Dirigeant de club sportif

Aujourd’hui, le sport évolue de plus en plus vite. Les réglementations se complexifient, les mentalités changent, les demandes des sportifs se diversifient.
C’est pourquoi l’AISF propose, depuis plus de 10 ans, une formation pour dirigeants de clubs sportifs.
Cette formation de 33 heures homologuée par l’ADEPS aborde les thématiques relatives à la gestion des clubs sportifs et s’adresse tout particulièrement à leurs dirigeants bénévoles. Elle leur permettra d’acquérir les compétences nécessaires au management sportif.

Depuis 2015, l’AISF a modernisé son volet « formation » afin de vous proposer un contenu toujours plus adapté à vos besoins ainsi qu’une plus grande flexibilité.
Désormais, ce seront 2 ou 3 sessions annuelles de notre formation Dirigeant de club sportif qui seront proposées au sein de deux ou trois provinces distinctes de la Fédérations Wallonie-Bruxelles.

Cette formation de 33 heures est dorénavant scindée en 2 parties :
• Un tronc commun de 24 heures au cours desquels nos formateurs aborderont des matières transversales à tous les dirigeants de clubs ;
• 9 heures de cours à option, parmi un choix modules différents.

Les cours à options peuvent être choisis parmi tous les modules thématiques proposés dans le courant de l’année civile, selon vos préférences et indépendamment du lieu où ils se déroulent.

Pour pouvoir prétendre à l’homologation du diplôme de dirigeant sportif, il sera indispensable de suivre l’intégralité des cours généraux ainsi que 9 heures de cours à option. La réussite des examens relatifs aux cours du tronc commun conditionne également l’obtention dudit diplôme.
Les cours à options ne feront l’objet d’aucun examen.

Session 2017

Angleur – ACFF | De septembre à novembre

 

Angleur | De septembre à décembre