Moniteurs et entraîneurs

Un sportif ne gagne pas seul !

Certes, ses efforts ont été nombreux et son investissement personnel conséquent. Mais derrière ces victoires se cache toujours une équipe plus ou moins discrète et méconnue dont vous, entraîneurs, moniteurs, préparateurs physiques, médecins du sport, psychologues, faites incontestablement partie.

Dans un monde sportif toujours plus exigeant, la professionnalisation des ces acteurs devient indispensable.
C’est notamment pour vous aider et vous soutenir dans la gestion de votre carrière et de vos intérêts que nous vous proposons, dans cet espace documentation, divers documents utiles en fonction, notamment, de votre statut.

Et pour que le sport conserve ses valeurs éthiques et ses bienfaits pour la santé, vous trouverez également dans les pages qui suivent des informations utiles en matière de lutte contre le dopage.

Par ailleurs, pour toute demande spécifique relative à ces activités, nos spécialistes vous conseilleront afin de trouver avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.

N’hésitez plus, contactez-nous !

Des personnalités nationalement ou internationalement connues aux anonymes – tout aussi importants – qui dynamisent la vie des clubs, les entraîneurs sont de vrais passionnés de leur discipline.

Vous faites partie de ces passionnés? Vous êtes entraîneur, moniteur ? Vous vous posez des questions sur votre statut ? Vous recherchez des informations spécifiques relatives à vos activités ?

Pour vous aider dans les aspects les plus divers de votre fonction, vous trouverez dans le menu ci-contre un ensemble d’articles, de fiches et de guides pratiques utiles dans vos tâches quotidiennes.

Une question non envisagée, un thème non abordé? Nos spécialistes restent à votre disposition. N’hésitez plus, contactez-les! Ils vous conseilleront afin de trouver avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.

Fiches pratiques

Les statuts du collaborateur sportif.
La fonction d’arbitre, de juge ou de juge-arbitre est essentielle au bon déroulement des compétitions sportives.
Pour les collaborateurs sportifs comme pour les sportifs eux-mêmes et les arbitres, le choix d’un statut et la connaissance des règlements qui s’appliquent à eux revêt une importance capitale, raison d’être de cette fiche pratique.